Aller directement à la fin des métadonnées
Aller au début des métadonnées

Vous regardez une version antérieure (v. /wiki/spaces/ST/pages/44302348/Campagne+2024+-+Commen+ons+du+bon+pied) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

« Afficher la version précédente Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 11) afficher la version suivante »

Pensez cybersécurité est une campagne nationale visant à informer les Canadiens sur les enjeux de la cybersécurité et à leur indiquer des façons simples de se protéger en ligne. Cette campagne est menée au nom du gouvernement du Canada par le Centre de la sécurité des télécommunications (CST) qui profite de l’expertise de son Centre canadien pour la cybersécurité. Pensez cybersécurité est le chef de file canadien du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité.

Le thème du #MoisCyber2024 est « génération Pensez cybersécurité : parce que la sécurité en ligne n’a pas d’âge »

La sécurité en ligne concerne l’ensemble de la population canadienne et tous les âges – c’est pourquoi chaque génération fait partie de la génération Pensez cybersécurité(pensezcybersecurite.gc.ca)

Pour commencer du bon pied

Les meilleures séances d’entraînement commencent toujours par un bon échauffement! En guise de travail préparatoire, consultez les informations ci-dessous à propos des cybermenaces et des récentes statistiques qui y sont liées. Elles sont assez parlantes…

Participez à l’atelier proposé par Pensez cybersécurité permettant d'acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour :

  • créer des mots et des phrases de passe forts

  • télécharger des applications en toute sécurité

  • vous aidez à éviter les escroqueries en ligne

S’inscrire à l’atelier Découvrir la sécurité en ligne

Date :  le mercredi 2 octobre 2024, 14 h 30 HAE

Évaluez ensuite vos connaissances sur les principes de base de la cybersécurité en complétant le quiz Testez votre cyberforme

Vous courez ainsi la chance de gagner un prix de participation d’une valeur de 50$.

image-demande.jfif

Saviez-vous que...

  • Plus de 90% des logiciels malveillants arrivent par l’entremise d’un courriel d’hameçonnage. 

  • En septembre 2023, 82% des violations de données impliquent le vol d'informations d’identification

  • Aucune étiquette